AUTOMOTIVE ELECTRICIANS

Fiat BRAVO 1.9 JTD 16v – SYSTEME DE CONTROLE DE PRESSION DES PNEUMATIQUES – – SCHEMA ELECTRIQUE, LOCALISATION COMPOSANTS, DESCRIPTION DU FONCTIONNEMENT – SCHEMA ELECTRIQUE, LOCALISATION COMPOSANTS, DESCRIPTION DU FONCTIONNEMENT

Fiat BRAVO 1.9 JTD 16v   – SYSTEME DE CONTROLE DE PRESSION DES PNEUMATIQUES –  – SCHEMA ELECTRIQUE, LOCALISATION COMPOSANTS, DESCRIPTION DU FONCTIONNEMENT – SCHEMA ELECTRIQUE, LOCALISATION COMPOSANTS, DESCRIPTION DU FONCTIONNEMENT

Schema electrique - SYSTEME DE CONTROLE DE PRESSION DES PNEUMATIQUES - Fiat BRAVO 1.9 JTD 16v





Composants - SYSTEME DE CONTROLE DE PRESSION DES PNEUMATIQUES - Fiat BRAVO 1.9 JTD 16v



Code composantDesignationReference a l''ensemble
B002 CENTRALE DE DERIVATION SOUS PLANCHE DE BORD
B099BOITIER MAXIFUSIBLES SUR BATTERIE-
C020 MASSE PLANCHE DE BORD COTE PASSAGER -
C038MASSE SUR LE TUNNEL CENTRAL-
D006 JONCTION AV / AR -
D020 JONCTION PLANCHE DE BORD / AR -
E050 COMBINE DE BORD
H001 CONTACTEUR A 'CLE
M001 ORDINATEUR DE BORD
M047CENTRALE DE CONTROLE PRESSION DES PNEUS
P012ANTENNE CENTRALE CONTROLE PRESSION PNEUS
R010 PRISE DE DIAGNOSTIC MULTIPLE -

Description - SYSTEME DE CONTROLE DE PRESSION DES PNEUMATIQUES - Fiat BRAVO 1.9 JTD 16v


Le systeme appele TPMS "Tyre Pressure Monitoring System" controle en permanence la pression et la temperature des pneus.Le systeme active sur le combine de bord un signal visuel et sonore lorsque la pression d''un ou de plusieurs pneus s''avere insuffisante par rapport au seuil pre-etabli.De cette maniere le systeme T.P.M.S. signale au conducteur le degonflage du pneu (crevaison possible) et donc le danger eventuel.Le systeme se compose d''une unite logee dans l''habitacle (dans le coffre, a droite) et de 4 capteurs de transmission, loges a l''interieur du pneu sur la jante, qui transmettent leurs signaux a quatre antennes de reception.Par radiofrequence les antennes recoivent des capteurs des informations concernant l''etat des quatre pneumatiques. Ensuite, les antennes communiquent avec la centrale de pression des pneus qui, via la ligne serielle A-BUS, informe l''ordinateur de bord et, via le reseau CAN, les autres noeuds, notamment le combine de bord.Cle sur MAR la centrale effectue un controle initial: lorsque le vehicule roule, les capteurs effectuent une mesure de pression puis transmettent un signal sur l''etat initial; les recepteurs recoivent cette transmission de tous les capteurs dans les 5 sec, controlant ainsi leur bon fonctionnement.Le temoin (ou le symbole a l''ecran) s''allume lorsqu''une anomalie du systeme T.P.M.S. est detectee.Pour plus de precisions :Les lignes d''alimentation de la centrale sont protegees par des fusibles speciaux de la centrale du compartiment a bagages et de l''ordinateur de bord.

Description fonctionnelle - SYSTEME DE CONTROLE DE PRESSION DES PNEUMATIQUES - Fiat BRAVO 1.9 JTD 16v


La centrale de controle M47 est alimentee a la broche 1 directement par la batterie via la ligne protegee par le fusible F39 de la centrale sous planche B2.L''alimentation sous cle (INT) arrive a la broche 16 via la ligne protegee par le fusible F51 de la centrale sous la planche de bord B2.La centrale est branchee a la masse a la broche 10.De la broche 18 de M147 part la ligne serielle A-BUS de liaison avec l''ordinateur de bord M1 - broche 10 connecteur D.L''ordinateur de bord M1 est alimete directement par la batterie via la ligne protegee par le maxifusible de B99 a la broche 18 du connecteur F servant d''interface avec la centrale sous planche B2 ; l''alimentation sous cle (INT) arrive a la broche 9 du connecteur F servant d''interface avec la centrale B2.Les quatre recepteurs des capteurs P12 sont alimentes en 5V par la broche 2 de M47 et recoivent une masse de reference des broches 12, 13, et 15 ; ils envoient le signal de pression aux broches 3, 4, 5, et 6 de M47.La lecture des donnees de l''autodiagnostic peut etre effectuee par branchement au connecteur C de l''ordinateur de bord M1 - broche 13 : celui-ci recoit les signaux de la broche 17 de la centrale M47 via la ligne de diagnostic prevue a cet effet.Pour les versions avec conduite a droite une prise de diagnostic R10 est prevue, dissociee de l''ordinateur de bord.

Emplacement des composants - SYSTEME DE CONTROLE DE PRESSION DES PNEUMATIQUES - Fiat BRAVO 1.9 JTD 16v





Code composantDesignationReference a l''ensemble
B002 CENTRALE DE DERIVATION SOUS PLANCHE DE BORD
B099BOITIER MAXIFUSIBLES SUR BATTERIE-
C020 MASSE PLANCHE DE BORD COTE PASSAGER -
C038MASSE SUR LE TUNNEL CENTRAL-
D006 JONCTION AV / AR -
D020 JONCTION PLANCHE DE BORD / AR -
E050 COMBINE DE BORD
H001 CONTACTEUR A 'CLE
M001 ORDINATEUR DE BORD
M047CENTRALE DE CONTROLE PRESSION DES PNEUS
P012ANTENNE CENTRALE CONTROLE PRESSION PNEUS
R010 PRISE DE DIAGNOSTIC MULTIPLE -

CENTRALE DE DERIVATION SOUS PLANCHE DE BORD



B002A



B002A



B002A



B002B



B002C



B002D



B002D



B002D



B002G



B002H



B002H



B002H



B002H



BOITIER MAXIFUSIBLES SUR BATTERIE



B099A



B099B



B099C



B099E



B099E



B099E



MASSE PLANCHE DE BORD COTE PASSAGER



C020A



C020A



C020B



C020B



MASSE SUR LE TUNNEL CENTRAL



C038



JONCTION AV / AR



D006



D006



JONCTION PLANCHE DE BORD / AR



D020



D020



D020



D020



D020



D020



COMBINE DE BORD



E050



CONTACTEUR A 'CLE



H001A



H001A



H001A



H001B



ORDINATEUR DE BORD



M001A



M001A



M001A



M001A



M001A



M001A



M001B



M001D



M001D



M001E



M001E



M001G



M001H



M001H



M001I



CENTRALE DE CONTROLE PRESSION DES PNEUS



M047



ANTENNE CENTRALE CONTROLE PRESSION PNEUS



P012A



P012B



P012C



P012D



PRISE DE DIAGNOSTIC MULTIPLE



R010


Can't find your car? Check -> DiagnostData.com!